Découvrez nos 5 meilleurs conseils pour réussir l'organisation de votre cocktail d'entreprise avec StreetSmile, agence de danseurs professionnelle.
Après une longue journée de travail, les salariés n'ont qu'une envie : se détendre et se relaxer. Ce soir, ils vont le faire lors d'un cocktail d'entreprise. Dirigeants d'entreprise et organisateurs, faites de ce cocktail un moment de détente, un événement des plus mémorables. Nos conseils vous aideront à trouver idées pour en faire un moment de partage, où l'on apprécier la compagnie des autres convives. Pour ce faire, organisez avec soin le cocktail. Commencez par bien définir les objectifs, puis choisissez le format et le lieu. Ne négligez pas le choix du menu et, surtout, celui des animations. Pour cela, comptez sur le savoir-faire de StreetSmile. Ce groupe de danseurs professionnels propose des spectacles de hip-hop-hop et de breakdance adaptés à un cocktail d'entreprise. Ils sauront donner aux convives l'envie de danser et de s'amuser.
Voici quelques exemples d'objectifs que l'on peut assigner à un cocktail d'entreprise : - faire connaître un nouveau service à tous les acteurs de votre société ; - faire une démonstration d'un produit ; - établir des relations avec les fournisseurs ; - motiver votre équipe et développer sa cohésion ; - fidéliser votre clientèle ; - trouver de nouveaux partenaires. Nous vous conseillons d'être très précis quant aux buts de votre cocktail d'entreprise. Il est essentiel de les définir dès le début. Prenez tout le temps nécessaire pour les peaufiner, ne vous hâtez pas. De là découleront toutes vos autres décisions concernant l'organisation de votre cocktail d'entreprise.
Le format, le menu et le moment de l'organisation de votre cocktail sont étroitement liés. Voici quelques exemples dont vous pouvez vous inspirez pour votre événement : - cocktail "petit-déjeuner" : il peut avoir lieu au milieu ou en fin de matinée. Il s'agit alors, de ce l'on appelle "un brunch". Café, thé, jus de fruits, viennoiseries seront attendus par les convives. - cocktail avant le diner, ou le déjeuner : il s'agit d'un apéritif. Composez-le de boissons, de préférence non alcoolisées avant le repas du midi. Les "amuses-gueules" ne doivent pas être trop lourds à digérer. - cocktail snack : a lieu vers 4 ou 5 h de l'après-midi. Un menu composé de collations sucrées et salées fera l'affaire. - cocktail dînatoire, ou déjeunatoire : il remplace le diner ou le déjeuner. Les convives peuvent être assis autour d'une table, ou debout. Dans ce cas, il est préférable de préparer un "self" pour que chacun choisisse ce qu'il veut manger. Bien entendu, le menu devrait être équilibré sans être lourd : viande froide, légumes en salade, fruits, etc.
Si à votre réception, vous invitez vos collègues, vous pouvez ouvrir votre maison pour organiser le cocktail. Cela vous coûtera moins cher et les invités apprécieront que vous les receviez chez vous. Pour un cocktail d'entreprise plus formel, pour conclure des affaires, etc., il est préférable de louer un endroit dédié à ce type d'événement. Un endroit relaxant peut conduire à des conversations agréables et susciter de nouvelles idées pour le business. pensez donc aux jardins privés dotés d'une pelouse où l'on peut s'assoir. Si vous préférez les endroits insolites, si votre budget le permet, optez pour un «rooftop» ou bar sur le toit, un bateau ou un château. Le lieu doit refléter l'image de votre société et les objectifs de votre cocktail. Choisissez-le de manière à incarner la culture de votre entreprise. Vous préférez disposer d'un lieu proche de votre entreprise ? C'est une très bonne idée, mais veillez surtout à ce qu'il soit facilement accessible par les transports en commun.
Vous avez choisi un restaurant où vos invités seront assis. Si le nombre d'invités le permet, asseyez-vous tous à la même table. S'il vous faut plusieurs tables, il est préférable de permettre aux convives de choisir leurs voisins de table. Un autre conseil, concernant les conversations. Aidez vos invités en démarrant des discussions. Celles-ci doivent exclure les sujets qui prêtent à la polémique tels que la religion, la politique, etc. Préparez-les et faites-vous aider par des collègues pour semer des thèmes de conversation parmi les convives. Pour les animations, StreetSmile est à votre service. Vos invités seront ravis d'assister à un hip-hop ou un breakdance show. Le moment idéal pour un tel show serait à la fin de votre cocktail. Cela poussera les moins motivés à rester jusqu'à la fin de la soirée et à demeurer attentif tout au long de l'événement. Lorsque viendra le moment de la représentation des danseurs, tous les convives danseront et s'amuseront, dans une ambiance de joie et de bonne humeur. StreetSmile s'en assurera ! StreetSmile sera votre meilleur allié pour organiser et animer votre cocktail d'entreprise. N'hésitez plus, bookez votre prestation dès maintenant !